01. juin 2019 · Commentaires fermés sur Les ateliers du 13 au 23 mai. · Catégories: Uncategorized

Ateliers libres.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : continuer de décorer une sphère de Vasarely et commencer son puzzle cœur à la façon de Vasarely pour la fête des mamans.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : peindre un côté du cercle en jaune et bleu puis plier la feuille et observer le phénomène de symétrie.

Explorer le monde des objets : savoir découper sur des lignes. Continuer sa fiche de progrès: découpage à son rythme.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir dénombrer une collection et l’associer à son écriture chiffrée . (MS : Travail sur fiche).

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir écrire le chiffre qui précède et qui suit un chiffre. (GS : travail sur fiche).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des graphismes simples ou complexes pour les élèves de MS : tracer des lignes obliques de haut en bas qui postillonnent comme le perroquet des alphas.

Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour savoir écrire seul(e) MAMAN (MS) ou écrire une lettre en écriture attachée (GS).

Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour savoir écrire seul(e) BONNE FETE (MS) ou écrire une lettre en écriture attachée (GS).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : décorer la comptine de la fête des mères en suivant les indications d’un modèle.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : décorer une enveloppe blanche avec des empreintes de cœur pour emballer son cadeau à l’intérieur.

Terminer son cadeau en écrivant son prénom sur l’enveloppe et préparer sa carte avec Nicole.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).

GS :Découverte de la notion de syllabe initiale ou d’attaque avec les alphas et le jeu du tunnel et de la formule magique.

MS : Mobiliser le langage écrit: s’exercer à l’écriture des chiffres . Utilisation de la pâte à modeler ou utilisation des crayons feutres.

Commentaires fermés.