30. juin 2019 · Commentaires fermés sur Les ateliers du 17 au 21 juin (évaluations et bilan de fin d’année). · Catégories: Uncategorized

Ateliers libres.

L’orage stoppe net le travail.

Mobiliser le langage: L’oral : Jouer avec les sons: savoir dire si j’entend un son dans un mot et savoir localiser un son dans un mot.(GS)

Mobiliser le langage : L’ écrit : Connaitre les lettres de l’alphabet : savoir reconnaître les lettres de son prénom, la plupart des lettres de l’alphabet et faire correspondre les 3 écritures des lettres.(GS)

 

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : commencer à reconnaître les lettres en écriture scripte : les alphas ont eu un accident (MS).

Mobiliser le langage: L’ écrit : reconnaître son prénom dans différents types d’écriture.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Dessiner: savoir dessiner en inventant.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : Savoir reproduire des graphismes simples et complexes et les réutiliser dans une production.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisation : savoir évaluer et comparer des collections: savoir dire s’il y en a plus que , moins que ou autant; savoir comparer deux collections en comptant.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisations : dénombrer des collections et réaliser une collection d’un nombre donné jusqu’à 10.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisations : savoir écrire les 10 chiffres.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisations : savoir réciter la comptine numérique jusqu’à 30.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : explorer les suites organisées : savoir continuer un algorithme simple ou complexe.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes :revoir les formes puis reconnaître quelques solides.

Explorer le monde du vivant : connaître le parties du corps

Explorer le monde : se repérer dans le temps et l’espace : savoir situer des objets entre eux et par rapport à un repère. 

Commentaires fermés.