01. juin 2019 · Commentaires fermés sur Les ateliers du 27 et 28 mai. · Catégories: Uncategorized

Ateliers libres.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : remplir sa feuille d’encre noire puis ajouter du gros sel rapidement et observer le phénomène de diffusion du sel dans l’encre. Une fois l’encre sèche, il faut gratter le gros sel.

Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de mai : sa maman recevant son cadeau de fête des mères.

Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul une lettre en écriture bâton (MS) ou écrire une lettre en écriture attachée (GS).

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Les Clipos: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (MS :fiche de progrès).

GS :Découverte de la notion de syllabe initiale ou d’attaque et jeu de la formule magique avec les alphas. Sur une carte à pinces savoir identifier l’alphas délivré par la formule magique ou retrouver les 5 illustrations composant une formule magique pour délivrer l’aphas demandé.

GS : Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour continuer de préparer un livre des lettres de l’alphabet.

Commentaires fermés.