19. juin 2019 · Commentaires fermés sur Les ateliers du 3 au 13 juin. · Catégories: Uncategorized

Ateliers libres.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : frotter ou brosser son support d’encre noire et de gros sel séché et ainsi continuer sa production pour la fête des pères.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : réinvestir la technique encre plus gros sel pour décorer 2 planètes qui seront collées sur sa production pour la fête des pères.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : utiliser la technique du papier crépon pour décorer un morceau de planète qui sera collé sur la production pour la fête des pères.

Explorer le monde : découvrir la tenue utilisée dans l’espace : une combinaison d’astronaute pour ensuite la coller sur la production pour la fête des pères.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : réinvestir la technique de collage et disposer ses planètes, son astronaute et son morceau de planète librement .

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : vaporiser de l’encre sur une feuille pliée en deux sur laquelle est posée un pochoir en forme de cœur et ainsi commencer sa carte pour la fête des pères.

Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire en écriture bâton (MS) ou écrire en écriture attachée (GS) : écrire bonne fête papa pour sa carte de fête des pères.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un astronaute en suivant les indications d’un dessin dirigé.

Mobiliser le langage écrit : savoir écrire son prénom en lettres capitale majuscule d’imprimerie ou en écriture cursive pour sa carte de la fête des pères.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : réinvestir la technique de collage et disposer ses productions en fonction des indications prédéfinies pour finaliser la carte de la fête des pères.

Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de juin et coller des gommettes en fonction des jours passés.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des graphismes simples ou complexes brevet pour les élèves de GS, pour les élèves de MS : tracer des croix pour fermer les paquets cadeau de monsieur a.

GS : Mobiliser le langage écrit: terminer son livre des lettres de l’alphabet puis savoir identifier les différents costumes des alphas (savoir associer les 3 types d’écriture des lettres de l’alphabet).

GS :Découverte de la notion de syllabe initiale ou d’attaque et jeu de la formule magique avec les alphas. Sur une carte à pinces savoir identifier l’alphas délivré par la formule magique ou retrouver les 5 illustrations composant une formule magique pour délivrer l’aphas demandé.

Commentaires fermés.